Bijoux femme : Comment ne pas se tromper dans la taille lorsqu’on offre un bijou à sa bien-aimée

Publié le : 29 octobre 20224 mins de lecture

Offrir un bijou à sa bien-aimée est toujours un geste très romantique. Cependant, il faut veiller à bien choisir la taille du bijou, car une taille trop petite ou trop grande peut gâcher tout le plaisir. Voici quelques conseils pour ne pas se tromper dans le choix de ses bijoux pour femme.

Prenez les mesures nécessaires

Pour connaître la bonne taille de bijou pour la femme que vous aimez, il vous suffit de prendre quelques mesures. Tout d’abord, prenez la mesure de son tour de doigt. C’est la mesure la plus importante car c’est celle qui vous permettra de savoir quelle taille de bague lui offrir. Ensuite, prenez la mesure de son tour de cou. Cette mesure vous permettra de savoir quelle longueur de collier lui offrir. Enfin, prenez la mesure de son tour de poignet. Cette mesure vous permettra de savoir quelle taille de bracelet lui offrir.

Une fois que vous avez toutes ces mesures, il vous suffit de faire votre choix en fonction de la taille du bijou que vous souhaitez lui offrir. Si vous hésitez encore, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel. Il saura vous orienter vers le bijou qui conviendra le mieux à la femme que vous aimez.

Faites attentions aux proportions

Pour réussir à choisir la bonne taille de bijoux femme que vous aimez, il faut tout d’abord déterminer la forme de son visage. En effet, cela permettra de savoir quelles sont les proportions idéales pour un bijou. Si elle a un visage fin, vous pouvez lui offrir un bijou de petite taille. Par contre, si elle a un visage plus rond, mieux vaut choisir un bijou de taille moyenne ou grande. Ensuite, il faut tenir compte de sa morphologie. Si elle est petite, choisissez plutôt des bijoux fins et élégants. Par contre, si elle est grande, des bijoux plus imposants lui iront à merveille. Enfin, il est important de savoir si elle aime les bijoux discrets ou plutôt voyants. Si elle aime les bijoux discrets, mieux vaut choisir des bijoux de petite taille. Par contre, si elle aime les bijoux voyants, vous pouvez lui offrir un bijou de taille moyenne ou grande.

Faites attention aux détails

Il y a deux choses importantes à prendre en compte lorsque vous choisissez la bonne taille de bijou pour la femme que vous aimez. Premièrement, pensez à la personnalité de votre bien-aimée et deuxièmement, faites attention aux détails.

Si votre bien-aimée est une femme qui aime les bijoux discrets, alors une petite bague ou un collier fin sera parfait. Par contre, si elle aime les bijoux plus imposants, vous pouvez choisir une bague avec une grosse pierre ou un collier avec plusieurs rangées de perles.

Quant aux détails, ils sont tout aussi importants. Par exemple, si vous offrez une bague à votre bien-aimée, choisissez une bague qui a une pierre de la même couleur que ses yeux. De cette façon, elle se sentira encore plus spéciale.

 

Offrir un bijou à sa bien-aimée est un geste très romantique, mais il faut veiller à bien choisir la taille du bijou. En suivant ces quelques conseils, vous êtes sûr de trouver le bijou parfait.

Plan du site